Aller au contenu
Congédiement à Cookshire-Eaton

Le DG réfute les allégations de gestes envers des employées féminines

Le DG réfute les allégations de gestes envers des employées féminines
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Jean-Charles Bellemare, directeur général par intérim de la municipalité de Cookshire-Eaton, qui a été suspendu sans solde le 17 novembre, réfute les allégations du syndicat concernant des gestes envers des employées féminines.

Au 107,7 Estrie, il précise qu’une enquête interne puis externe en ressources humaines n’a révélé aucune plainte. 

«Je voulais surtout rectifier certains faits qui ont été rapportés publiquement à mon sujet. Dans le fond, la déclaration publique que j'ai faite aujourd'hui. Pourquoi j'ai attendu? C'est surtout que je voulais respecter les directives qui m'avaient été données au départ lorsqu'on m'avait suspendu sans solde le 17 septembre, puis aussi par respect pour les personnes de 17 septembre et 17 novembre. Puis aussi par respect pour les personnes qui étaient impliquées dans le dossier que je ne voulais pas mêler à tout ça.»

Jean-Charles Bellemare

Il a été congédié lundi dernier lors d’un vote au conseil municipal. 

M. Bellemare conteste aussi le motif de manque de collaboration évoqué par la mairesse et n’a pas encore décidé d’entamer des poursuites.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

L'arrestation de 5 ex-administrateurs du Mena'Sen suscite bien des réactions
Des sachets de nicotine sont vendus légalement, selon Imperial Tobacco
Claude Boucher, un homme aux multiples engagements
L’UPAC ouvre une enquête criminelle au PLQ… son créateur
Le Mont-Bellevue pourrait ouvrir ses pentes pour le 20 décembre
Le Ford F-150 sur le web au Canada
Un nouvel album pour le groupe Weedon [EN PRESTATION]
La Fondation Christian Vachon veut offrir 2000 cadeaux
Une deuxième place au Championnat du monde de crossfit  à 12 ans
La musique, du Walkman aux algorithmes