Faute d'une subvention non-indexée du ministère des Transports et de la Mobilité durable et en raison de l'inflation galopante, c'est au tour du Service de transport collectif des Sources de devoir revoir son offre et rationaliser.
La journée du samedi se verra retirée de l’horaire des transports réguliers. C'est donc dire que les services ne seront offerts que du lundi au vendredi.
Aussi la pratique du « porte à porte » pour les transports collectifs ne sera conservée que dans les parties urbaines de Danville et Val-des-Sources.
Pour les usagers des autres secteurs, les citoyens se verront assigner un endroit de rassemblement pour prendre le minibus.
Denis Verreault, directeur général du STC des Sources indique « La direction et l’équipe du STC des Sources sont conscientes que tous doivent mettre l’épaule à la roue afin de pouvoir garder un maximum de service et le rendre plus efficace. Mais il est certain que sans des décisions rapides du ministère du Transport et de la mobilité durable pour réinjecter des sommes dans le transport collectif, ces mesures à elles seules ne seront pas suffisantes. »
Pour les usagers qui bénéficient du transport adapté, selon les critères du MTMD, le STC des Sources continuera le service « porte à porte et il n'y aura pas de changement pour eux.