Aller au contenu
Retrait de trois ambulances

Un patient attend 10 heures avant de voir les paramédics

Un patient attend 10 heures avant de voir les paramédics
Le syndicat des paramédics Estrie - CSN dénonce la décision du CIUSSS de l’Estrie - CHUS à propos du retrait de trois véhicules ambulanciers / Cogeco Nouvelles

Le Syndicat des paramédics de l'Estrie - CSN dénonce la décision du CIUSSS de l’Estrie - CHUS à propos du retrait de trois véhicules ambulanciers depuis le 1er octobre.

Cette décision ajoutera une pression énorme sur le personnel occasionnera une charge supplémentaire de travail pour l’ensemble des paramédics selon le syndicat.

Les délais d'attente risque d'augmenter toujours selon le syndicat qui souligne que dimanche le 1er octobre, première journée sans les trois véhicules, un patient qui a chuté a dû attendre son ambulance pendant près de 10 heures avant l’arrivée des paramédics. 

De plus, deux appels en soirée à Magog ont dû attendre 3 h 30 et 4 h 56.

Le président du syndicat Samuel Côté demande  le retour des trois véhicules ambulancier et leur maintien de façon permanente.

« Nos paramédics sont à bout de souffle, le moral est à son plus bas, nous demandons donc au CIUSSS de nous aider à sauver des vies et de rendre à la population le service auquel il a droit. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00