Aller au contenu
Pénurie de logements

L'Association des locataires veut des engagements fermes du fédéral

L'Association des locataires veut des engagements fermes du fédéral
Manifestation de l'Association des locataires. / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

L'Association des locataires presse le gouvernement fédéral d'investir en logement: selon lui, les 900 millions promis à Québec doivent servir exclusivement à la création de logements sociaux, pour ceux qui en ont réellement besoin. 

Dans quelques semaines, des délégués de l'organisme doivent rencontrer les ministres Marie-Claude Bibeau, Pascale Saint-Onge et la députée Élisabeth Brière pour préciser leurs demandes. 

Et selon Mario Mercier, il faut impérativement un nouveau programme HLM et non pas exclusivement un Fonds accélérateur de logement, comme celui annoncé par le gouvernement fédéral. 

Selon La Presse, le gouvernement Legault pourrait bientôt égaler la mise du fédéral en logement en investissant 900 millions de dollars pour la construction de logements sociaux et abordables sur 5 ans. 

Par contre, le tout est conditionnel à une entente entre Ottawa et Québec. 

Selon Mario Mercier, il ne faut pas compter sur le privé pour investir en logement social et corriger la situation en Estrie.  

À la mi-septembre, le premier ministre Justin Trudeau a annonçait qu’Ottawa élimine la TPS sur la construction de nouveaux immeubles destinés à la location.

      

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01