L'Association des locataires presse le gouvernement fédéral d'investir en logement: selon lui, les 900 millions promis à Québec doivent servir exclusivement à la création de logements sociaux, pour ceux qui en ont réellement besoin.
Dans quelques semaines, des délégués de l'organisme doivent rencontrer les ministres Marie-Claude Bibeau, Pascale Saint-Onge et la députée Élisabeth Brière pour préciser leurs demandes.
Et selon Mario Mercier, il faut impérativement un nouveau programme HLM et non pas exclusivement un Fonds accélérateur de logement, comme celui annoncé par le gouvernement fédéral.
Selon La Presse, le gouvernement Legault pourrait bientôt égaler la mise du fédéral en logement en investissant 900 millions de dollars pour la construction de logements sociaux et abordables sur 5 ans.
Par contre, le tout est conditionnel à une entente entre Ottawa et Québec.
Selon Mario Mercier, il ne faut pas compter sur le privé pour investir en logement social et corriger la situation en Estrie.
À la mi-septembre, le premier ministre Justin Trudeau a annonçait qu’Ottawa élimine la TPS sur la construction de nouveaux immeubles destinés à la location.