Aller au contenu
Travaux à Sherbrooke

Fin de la déconstruction de Webster avant Noel?

Fin de la déconstruction de Webster avant Noel?
Archives Cogeco / Archives Cogeco

Il y a de bonnes nouvelles pour le stationnement Webster au centre-ville de Sherbrooke: la déconstruction complète de l'infrastructure débutera dès le 6 novembre et pourrait bien être complétée à Noel.  Les nouvelles sont moins bonnes dans le dossier du chantier Grandes-Fourches. 

Dans le cas de la déconstruction de Webster, es travaux devraient durer environ 6 semaines, à moins d’imprévus, souligne Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines. 

Dans la première phase de la démolition, quelques cases du stationnement de la Grenouillère seront temporairement inaccessibles pour la population.

Lorsque le démantèlement sera terminé, une centaine de places de stationnements devraient être disponibles sur le site.   

Et le chantier Grandes-Fourches?  

Quant au chantier Grandes-Fourches, des travaux sur l'emprise ferroviaire par le Chemin de fer Saint-Laurent-Atlantique se font attendre avant d'espérer une réouverture complète. 

Il semble que l'entreprise aurait des difficultés d'approvisionnement et les communications n'ont pas été faciles depuis le début du chantier, de l'aveu même de Caroline Gravel dans Midi Actualité. Ce qui laisse planer le doute quant à l'échéancier final. 

Ces travaux sont indispensables pour rouvrir pleinement les branches du carrefour giratoire et ouvrir le nouveau pont des Grandes Fourches. 

La Ville espère cependant une ouverture complète en novembre: outre les travaux à réaliser sur le passage à niveau, il y aussi du pavage à compléter dans les zones périphériques au chantier. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
40:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00