Aller au contenu
Ordre

126 000$ de taxes impayées pour les Ésséniens à Cookshire

126 000$ de taxes impayées pour les Ésséniens à Cookshire
Ordre des Esséniens / Ordre des Esséniens

Alors qu'il y a une scission dans les rangs de l'Ordre des Esséniens et que La Presse fait état d'allégations d'évitement fiscal, Cookshire-Eaton attend toujours des montants importants de taxes impayées.   

L'Ordre des Esséniens est né en France, mais possède un vaste domaine à Cookshire-Eaton.

Sur nos ondes, dans Midi Actualité, le maire Mario Gendron a expliqué que la saga a couté à Cookshire Eaton plus de 80 000$ en frais d'avocats mais cette facture pourrait gonfler avec la division dans les rangs de l'Ordre.    La facture de taxes impayées des deux dernières années à Cookshire-Eaton s'établirait à 126 000$.  

La Cour supérieure a déjà rejeté la demande de l’Église, qui soutenait pouvoir utiliser son terrain comme lieu de culte sans que le zonage ne le lui permette.

Dans les dernières heures, on apprenait que l'Ordre des Esséniens dispose d'actifs immobiliers totaux de plus 6 millions de dollars

Avec la mort soudaine du prophète Olivier « Manitara » Martin, en 2020, une bataille judiciaire s'engage entre deux factions du mouvement. 

21 corporations toujours en vigueur seraient liées à l’Église essénienne chrétienne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
13:52
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01