Aller au contenu
Développement des affaires

82% des locataires déjà au QG de l'entrepreneuriat

82% des locataires déjà au QG de l'entrepreneuriat
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Première visite aujourd'hui du Quartier général de l'entrepreneuriat sur la rue Wellington Sud: 16 organismes paramunicipaux, publics ou encore des entreprises privées ont promis qu'ils vont s'y établir dans cette première phase.  

On se souviendra que le budget pour l'aménagement du QG a dû être ajusté de 5,9 millions à 9,9 millions en raison d'une subvention du gouvernement provincial qui n'est jamais venue et de la flambée des prix des matériaux. 

L’équipe du Bureau de coordination du développement économique de la Ville de Sherbrooke occupe ses nouveaux locaux depuis quelques jours, des locaux lumineux qui change particulièrement le panorama de ce secteur de la Ville. 

Entreprendre Sherbrooke occupe aussi ses locaux au QG et les ressources des autres organismes de développement économique de la Ville les rejoindront sous peu. 

Le rez-de-chaussée sera aussi un lieu de rencontre et d'échanges pour les entrepreneurs alors qu'une oeuvre d'art est en voie d'être installée.   

Un regroupement à venir et des enjeux de mobilité

La fusion de Destination Sherbrooke de Sherbrooke Innopole au sein d’Entreprendre Sherbrooke devrait aussi se concrétiser très bientôt et on devrait en savoir plus sur le modèle de gouvernance.

Du nombre des occupants actuels, on compte l’Université de Sherbrooke (École de gestion, Groupe partenariat d'affaires), le Carrefour de l'entrepreneuriat collégial, la Fête du lac des Nations, les entreprises Leadfox et le studio vidéo Les Bunkers. 

Quant au stationnement, pour l'instant, le directeur du Bureau de développement économique n'entrevoit pas de problématique mais plutôt une "adaptation", avec la déconstruction du stationnement Webster. Des ententes seraient à venir avec la STS et avec les employeurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30