Aller au contenu

Sherbrooke crée son propre programme de logement

Sherbrooke crée son propre programme de logement
Logements sociaux / Harrison

Un nouveau programme d'aide à la construction de nouveaux logements verra le jour à Sherbrooke, pour des projets qui ne se qualifieraient pas au sein des programmes d'Accès Logis ou du PHAQ du gouvernement provincial.

Les projets pourraient chacun obtenir un financement de la Ville de Sherbrooke de 15 000 $ à 35 000 $ selon le nombre de chambres et les travaux à apporter d'agrandissement ou même de requalification.

Les sommes sont déjà budgétées dans une enveloppe de 4 millions $, déjà réservée pour ce genre de projet.

La conseillère du district des Quatre-saisons, Joanie Bellerose, estime qu'il s'agit d'un bon programme qui complète les programmes développés par le gouvernement provincial, qui eux sont insuffisants à ses yeux.

Le message est très clair que nous voulons prioriser le développement de logements qui ont une vocation communautaire. On a vu l'UTILE qui veut faire du logement étudiant, des logements, le projet Marc-Antoine, des logements spécifiques avec des déficiences intellectuelles, ce sont des projets qui attendent, des gens qui sont prêts.

Les contributions municipales seront prélevées sur le fonds de logement social, auquel la ville contribue à hauteur de 4 millions de dollars par an.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01