Aller au contenu

BRP : revenus et bénéfices en baisse au 3e trimestre

BRP : revenus et bénéfices en baisse au 3e trimestre
Logo de BRP / BRP

Les revenus de BRP ont diminué de 241,5 millions $, ou 8,9 %, pour le trimestre qui a pris fin le 31 octobre 2023, par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.

Les ventes au détail trimestrielles de VTT et de motoneiges en Amérique du Nord ont augmenté, mais ont été contrebalancées par la baisse des ventes au détail de motomarines et de pontons Sea-Doo.

Les ventes au détail de produits marins ont diminué de 30 % par rapport au trimestre clos le 31 octobre 2022 en raison du ralentissement de la demande des consommateurs au sein de l'industrie de la navigation de plaisance.

« Tout comme le reste de l'industrie, nous avons observé un ralentissement de la demande, plus particulièrement sur les marchés internationaux. Nous avons ajusté de façon proactive la production et les livraisons afin de gérer les stocks au sein du réseau et de protéger notre proposition de valeur aux concessionnaires », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. 

Les charges d'exploitation ont augmenté de 39,7 millions $, ou 14,7 %, pour atteindre 309,6 millions $ pour le trimestre clos le 31 octobre 2023, comparativement à 269,9 millions $ pour le trimestre clos le 31 octobre 2022. L'augmentation est principalement attribuable à la hausse des frais de recherche et développement en vue de soutenir la croissance future. 

« Depuis la création de BRP il y a 20 ans, nous n'avons jamais cessé d'investir dans notre avenir pour bâtir une organisation résiliente, prête à réagir adéquatement aux fluctuations du marché. Nous demeurons bien positionnés pour favoriser une croissance rentable à long terme grâce à notre équipe dévouée, à notre portefeuille de produits novateurs et diversifiés et à notre réseau de concessionnaires engagés », a conclu M. Boisjoli.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à