L'ex-porte-parole du SPS Samuel Ducharme, qui a été reconnu coupable d’une agression sexuelle en juillet dernier alors qu’il était en fonction, devra purger 6 mois d'emprisonnement dans la collectivité.
Ce sera suivi d'une probation de deux ans et assorti de 100 heures de travaux communautaires, en vertu du jugement rendu par le juge Serge Champoux.
Ducharme a déjà confirmé qu'il ira en appel de la décision de culpabilité, alors qu'il aurait commis les gestes sur la victime en août 2021.
La Couronne avait demandé une peine de détention de six mois, alors que la défense réclamait une absolution conditionnelle.
La victime, dont l'identité est protégée par une ordonnnance de non-publication, avait témoigné de gestes d’attouchement divers qu’elle dit avoir subi de la part du policier qui a toujours plaidé le flirt, tout au long du procès.
Celle-ci avait rapporté que le policier aurait tenté de l’embrasser à deux reprises, en plus de glisser sa main près de ses parties génitales et dans son cou.