Aller au contenu
Agression

6 mois d'emprisonnement à la maison pour Samuel Ducharme

6 mois d'emprisonnement à la maison pour Samuel Ducharme
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

L'ex-porte-parole du SPS Samuel Ducharme, qui a été reconnu coupable d’une agression sexuelle en juillet dernier alors qu’il était en fonction, devra purger 6 mois d'emprisonnement dans la collectivité. 

Ce sera suivi d'une probation de deux ans et assorti de 100 heures de travaux communautaires, en vertu du jugement rendu par le juge Serge Champoux.

Ducharme a déjà confirmé qu'il ira en appel de la décision de culpabilité, alors qu'il aurait commis les gestes sur la victime en août 2021. 

La Couronne avait demandé une peine de détention de six mois, alors que la défense réclamait une absolution conditionnelle.  

La victime, dont l'identité est protégée par une ordonnnance de non-publication, avait témoigné de gestes d’attouchement divers qu’elle dit avoir subi de la part du policier qui a toujours plaidé le flirt, tout au long du procès. 

Celle-ci avait rapporté que le policier aurait tenté de l’embrasser à deux reprises, en plus de glisser sa main près de ses parties génitales et dans son cou. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01