Aller au contenu

Trois nouveaux parcs seront aménagés à Sherbrooke

Trois nouveaux parcs seront aménagés à Sherbrooke
Banc dans un parc. / Banque d'image

Sherbrooke priorise trois parcs de quartier en 2024, soit ceux du parc Leonard-Cohen (arrondissement des Nations), du parc des Géologues (arrondissement des Nations) et du parc François-Xavier-Luc (arrondissement de Fleurimont).

La planification a été établie en tenant compte  de la densité selon le nombre de logements existants, le potentiel de logement à développer et l’indice de défavorisation matérielle et sociale.

Ces trois parcs feront l'objet d'un éventuel plan d'aménagement dans lequel les coûts des travaux seront estimés. 

Les citoyens seront consultés pour définir la vocation des parcs.

À moyen terme, une piste à rouleaux (pumptrack) pourrait aussi être aménagée au parc Antoinette-Guinebretière, les services devront en évaluer la faisabilité. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30