Aller au contenu
Bibliothèque municipale

Coup de pouce de 2M$ pour la future bibliothèque de Windsor

Coup de pouce de 2M$ pour la future bibliothèque de Windsor
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral investissent 2 millions dans le projet de bibliothèque de la Ville de Windsor. 

La mairesse de Windsor espère que le nouveau bâtiment, au côté du Centre JA Lemay,  soit livré avant la fin de 2025, selon les appels d'offres.

Sylvie Bureau a aussi expliqué qu'il n'y a pas d'enjeu quant au zonage du terrain et pourrait financer le reste du projet à même un réglement d'emprunt ou une collecte de fonds. 

Rappelons que la superficie de la bibliothèque Patrick-Dignan était trop petite, qu'elle n'était pas accessible universellement alors que le nouveau bâtiment tiendra sur 900 mètres carrés (soit le double). 

Aussi, il est prévu que le Centre d'action bénévole emménage dans un plus grand local à même le bâtiment actuel. 

La bonne nouvelle c'est que l'entreprise Domtar, bien implantée à Windsor contribue aussi au projet à la hauteur de 225 000$. 

Les citoyens de municipalités limitrophes de Val-Joli et Saint-Francois-Xavier-de-Brompton pourront aussi y avoir accès.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à