Aller au contenu
Redoux et pluie

Des embûches pour les stations de ski

Des embûches pour les stations de ski
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Les précipitations de pluie et le redoux forcent les stations de ski estriennes à devoir fermer aujourd'hui. Certaines pourraient reprendre l'enneigement mécanique mardi et tout indique que les patinoires à Sherbrooke ne pourront ouvrir avant Noel. 

Environnement Canada prévoit, d'ici mardi, de 30 à 50 millimètres de pluie sur la région.  

Quant aux patinoires, si les conditions le permettent pendant les Fêtes, les équipes feront de leur mieux pour les ouvrir le plus rapidement possible. 

Le Parc du Mont-Bellevue devait ouvrir ses pistes mercredi mais rien n'est plus incertain quant à cette ouverture prévue à 17h. 

Le Mont Sutton, Owl’s Head et Bromont ont toutes opté pour une fermeture pour la journée.  

Au Mont Orford, après des investissements de 2 millions dans la station de pompage et dans des canons à neige performants, il y a fort à parier que l'enneigement mécanique reprenne mardi en fin de journée. 

Au parc du Mont Mégantic et du Mont Orford, la randonnée est toujours permise mais il n'y a pas de "fatbike" et de ski de fond jusqu'à nouvel ordre.  

 

0:00
8:58
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à