Aller au contenu
Immobilier à Saint-Camille

Un développement compromis avec les règles de la CPTAQ

Un développement compromis avec les règles de la CPTAQ
Municipalité de Saint-Camille / Municipalité de Saint-Camille

Un important développement domiciliaire qui aurait permis de densifier la municipalité de Siant-Camille et d'assurer le maintien de services de proximité a été refusé à la Commission de protection du territoire agricole. 

La CPTAQ a récemment refuser le dézonage d’environ 40 hectares aux abords du village de Saint-Camille, sur des terres agricoles non exploitées et dans le périmètre urbain, près de la rue Desrivières pour un développement domiciliaire.  

Le secteur comporte une vaste terre non cultivée, deux zones humides (marécages) et le projet comportait une possibilité de 50 terrains avec égout et 25 terrains sans égout.

Le président de l'UPA Estrie Michel Brien ne s'est jamais opposé à ce projet mais estime tout de même que les villes devraient toujours privilégier le périmètre urbain pour ce genre de développement.   

Saint-Camille compte 572 habitants, mais souhaite rehausser ce nombre à 800 et 900 personnes au minimum pour maintenir certains services. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00