Aller au contenu
Automatisation des procédés

Une relance qui passe par l'automatisation chez SoyXpert

Une relance qui passe par l'automatisation chez SoyXpert
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

L'entreprise SoyXpert a une toute nouvelle usine plus automatisée et plus performante. Une excellente nouvelle après une explosion majeure au Centre de valorisation des aliments dans le secteur Rock Forest en mars 2022.  

En ce sens, ce matin, Développement Économique Canada confirmait une contribution remboursable de 400 000$ qui a permis à l'entreprise de la rue de la  Burlington d'augmenter sa productivité et d'acquérir des équipements numériques pour la propulser plus loin.  

En mars 2023, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) identifiait trois causes qui expliquent l'accident, dont des équipements qui fonctionnaient au gaz propane déficient et qui avait cinq blessés, alors que plusieurs entrepreneurs perdaient tout. 

Environnement et productivité

Limiter au maximum l'empreinte carbone tout en explorant de nouveaux marchés, c'est l'un des buts visés par le PDG Dany Deshaies qui souhaite conquérir la Nouvelle-Angleterre, les Maritimes et l'Ontario avec sa marque "Soykei". 

Fondée en 2019, l’entreprise est spécialisée dans la production de tofu «haut de gamme, biologique et local fabriqué avec des ingrédients de première qualité». Elle détient les certifications Ecocert Canada, B Corp et Aliments du Québec Bio.

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00