Aller au contenu
Malgré les sondages dévastateurs

Élisabeth Brière fonce vers les prochaines élections

Élisabeth Brière fonce vers les prochaines élections
Élisabeth Brière / Archives

La députée fédérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière, ne se laisse pas démonter par les sondages dévastateurs qui placent son parti en difficulté si des élections étaient déclenchées ces temps-ci.

Elle confirme qu'elle briguera un autre mandat lors des prochaines élections.

«Je garde le cap. Ce qui me motive, c'est aider, être là pour les citoyens, être là pour les organisations», dit-elle lors de l’émission Midi Actualité.

«J'ai de bons résultats au cours des deux premiers mandats qui ont été courts. Donc, j'ai encore beaucoup à offrir. Il y a beaucoup de choses à réaliser pour Sherbrooke et je veux être celle qui va mener la charge.»

Francis Drouin

Mme Brière n’a donc pas l’intention non plus d’imiter son collègue libéral de Glengarry—Prescott—Russell, près d’Ottawa, Francis Drouin, qui a décidé de ne pas se représenter à ce poste. Selon l’élu franco-ontarien, le parti de Justin Trudeau « va avoir de la misère à la prochaine élection », indique Radio-Canada. 

«On mène un pays qui est passé à travers d'une crise à l'autre. Alors, c'est sûr que ça rend les choses plus complexes», analyse-t-elle.

«Mais malgré tout ça, on est en mesure d'être bien présents pour les individus. On a été présents pour les entreprises, on a mis de l'argent rapidement dans les poches des gens et des entreprises pour les aider à passer à travers cette pandémie-là.»

Le fédéral dépense trop 

Un sondage de l'Institut économique de Montréal montre que le gouvernement fédéral dépense trop, selon les Canadiens. Selon la députée, l’État doit dépenser pour soutenir la société.

«Ça coûte cher la transition vers des équipements plus plus performants pour améliorer la compétitivité et la capacité de production et tout. Alors on est là pour appuyer et je pense qu'il faut voir ça aussi comme des investissements», soutient-elle.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record