Aller au contenu
Infrastructures urbaines

Le nouveau pont des Grandes Fourches pleinement accessible

Le nouveau pont des Grandes Fourches pleinement accessible
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Après 4 ajustements de coûts et un important chantier de décontamination, le pont des Grandes Fourches est maintenant pleinement accessible aux automobilistes et cyclistes, même si d'autres aménagements sont à prévoir.   

Rappelons que l'ancienne structure avait été fermée aux automobilistes puisqu'elle était jugée non sécuritaire. 

La facture était évaluée, en 2020, à un peu plus de 40 millions de dollars mais elle a rapidement augmenté, notamment avec la découverte et le traitement de plus de 13 000 tonnes de sols contaminés aux hydrocarbures et métaux de même que 45 000 tonnes de matières résiduelles.    

Bien qu'il reste d'importants travaux de réaménagement des berges, la facture actuelle s'établit à 47,5 millions de dollars dont 26 millions du ministère des Transports.  

La décontamination aura coûté plus de 11 millions, la construction du pont 10,5 millions et la tronçon routier, 10,5 millions.   

En plus de la revitalisation des berges, un nouveau quartier pourrait bientôt être aménagé à l'extrémité des rues Court et des Abénaquis.   

Et ce n'est pas fini: la Ville de Sherbrooke a rappelé qu'il reste encore la démantèlement des infrastructures existantes à faire, près  de la rue Terrill. 

Quant aux travaux de l'espace Frontenac et de la place publique vers la rue Wellington Nord, les aménagements sont prévus pour 2025.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30