Aller au contenu

Samuel Ducharme: nouvelle requête en arrêt des procédures

Samuel Ducharme: nouvelle requête en arrêt des procédures
Jean-Francois Desaulniers / Cogeco

Le dossier de l'ex-porte-parole du Service de police de Sherbrooke Samuel Ducharme, accusé d'agression sexuelle, est de retour en Cour cette semaine.

L'événement serait survenu en 2011 alors qu'il n'était pas en fonction. 

L'avocate de la défense Ariane Bergeron-St-Onge dit avoir dénoté d'importantes lacunes dans la communication de la preuve et demande un arrêt des procédures pour preuve incomplète.     

Ça concerne entre autres des enregistrements et textos entre la plaignante et une enquêteuse du Bureau des enquêtes indépendantes qui sont conciliés sur trois clés USB et envoyés à la Direction des poursuites criminelles et pénales, notamment un entretien avec un témoin clé.    

L'enquêteuse a encore du s'expliquer hier matin et le directeur du Bureau des enquêtes indépendantes, Martin Goulet a aussi témoigné du travail d'enquête et pour documenter la preuve dans ce dossier.  

Le dossier sera de retour en Cour le 12 janvier 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:08
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00