Aller au contenu
Faune

Un lynx apercu à Magog: des précautions à prendre

Un lynx apercu à Magog: des précautions à prendre
Ville de Magog / Ville de Magog

Si vous habitez Magog et avez apercu un lynx roux dans le secteur du Chemin des Pères, ce n'est pas anormal. Le ministère de l'Environnement a recu un signalement a cet effet et formule quelques conseils pour les citoyens. 

L'animal n'aurait pas un comportement agressif mais il faut éviter de le nourrir même de façon involontaire, éliminer les odeurs de nourriture dans vos bacs et maintenir votre chien en laisse. 

 La nuit, gardez à l’intérieur tout animal domestique ou d’élevage. 

Il est important de ne pas approcher un animal sauvage ou tenter d’intervenir, même s’il semble perdu ou blessé.  

L'urbanisation et les nouveaux développements peuvent faire en sorte que l'animal se déplace de son habitat naturel et se retrouve en périmètre urbain. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00