La mauvaise météo force le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) à fermer ses écoles pour la journée de mercredi.
Les cours sont suspendus dans toutes les écoles et tous les centres du CSSHC.
Les services de garde sont ouverts, mais le transport scolaire est suspendu.
Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke
En entrevue à l'émission Que l'Estrie se lève, le directeur du secrétariat général et des communications, Donald Landry a voulu préciser la position du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke.
« Malgré quelques pannes actuelles dans nos écoles en périphérie (Johnville, Lennoxville, St-Denis-de-Brompton), on mise sur la température douce et la possibilité de rétablissement rapide pour ne pas fermer ces écoles. Dans le pire des cas, les fermetures seront annoncées plus tard en avant-midi,» a dit M. Landry.
Centre de services scolaire des Sommet
Au Centre de services scolaire des Sommet, tous les établissements et les services de garde sont ouverts et le transport scolaire est maintenu, à l'exception de l'école primaire Notre-Dame-de-Montjoie, qui est touchée par une panne de courant.
Pour cette école uniquement, les cours et le transport scolaire sont suspendus et le service de garde est fermé.
Il est possible pour les membres du personnel de cet établissement de donner leur prestation de travail à distance.
Fermetures temporaires de montagnes de skis
En raison d'une panne d'électricité et de vents très forts, la station de ski de Sutton est fermée pour la journée, avec une ouverture possible demain si l'électricité est rétablie.
Au Mont Orford, les vents forts et la pluie persistante ont forcé les décideurs à fermer une partie de la montagne afin de préserver les pistes, de les laisser s'égoutter et de leur permettre d'effectuer des travaux en vue de leurs réouvertures jeudi.
Seul le versant Alfred-Desrochers sera ouvert à partir de 8h30 et le tapis magique à partir de 9h00.
Le plus gros de la tempête est maintenant derrière nous
Après un épisode de neige et de grésil, les précipitations se sont transformées en pluie au cours de la nuit.
Cette pluie devrait cesser dans la matinée et le mercure restera au-dessus du point de congélation pendant une bonne partie de la journée.
La prudence reste de mise sur les routes, notamment en raison des fortes accumulations d'eau.