Aller au contenu
Acquisitions et décontamination

13M$ de Québec pour décontaminer en vue de la zone quantique

13M$ de Québec pour décontaminer en vue de la zone quantique
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Avec l'explosion des coûts de décontamination du secteur Grandes-Fourches et les attentes économiques élevées à Sherbrooke envers la zone quantique, le gouvernement du Québec a annoncé ce matin une contribution financière additionnelle de 13 millions de dollars pour finaliser la décontamination, l’aménagement et la réhabilitation de terrains contaminés.  

C'est pour tout le secteur près des rivières Magog et Saint-Francois.  

La Ville de Sherbrooke a 5 ans pour élaborer une planification stratégique et pour se prévaloir de l'aide complète et réaliser les acquisitions. 

L'aide financière s’ajoute à une autre somme de 10 millions de dollars octroyés à la Ville en 2019. 

La Ville de Sherbrooke dispose de 5 ans pour élaborer une planification stratégique et réaliser les acquisitions pour accueillir les entreprises de pointe tant attendues dans la zone DistriQ. 

Rappelons que dans ce secteur de Sherbrooke, le pont des Grandes-Fourches a été inauguré le 20 décembre dernier. 

Il aura fallu patienter un an de plus que ce qui était prévu et augmenter le budget total de 47,5 millions de dollars en raison des coûts exponentiels de décontamination.

Quant à la zone quantique,  le 24 novembre dernier, le gouvernement du Québec investissait 65,3 M$ pour cinq projets de la zone d’innovation DistriQ, à Sherbrooke dans le bâtiment de la rue Roy.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00