Aller au contenu
Mobilité active

Une piste cyclable qui aurait des impacts sur Estrie Aide et le Partage

Une piste cyclable qui aurait des impacts sur Estrie Aide et le Partage
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Les gestionnaires d'Estrie Aide et du Partage Saint-Francois souhaitent être consultés en lien avec un futur lien cyclable sur la rue Wellington Sud, pour ne pas limiter la capacité d'accès à leur commerce et pour maintenir les nievaux de livraisons de dons.    

Le projet de pistes cyclables, qui a été reporté au conseil mardi, touche les deux côtés de la rue Wellington Sud, entre la rue Aberdeen et la côte de l'Acadie.

Selon Michel Lesage d'Estrie Aide, l'aménagement de ces pistes priverait ces organismes de précieuses places de stationnement sur rue. 

L'an dernier, uniquement au centre de dons, 49 000 véhicules se sont stationnés dans l'emprise de la rue Wellington.

Le directeur général du Partage Saint-François, Sébastien Laberge et le coordonnateur de la Table itinérance de Sherbrooke, Gabriel Pallotta ont aussi exprimé certaines inquiétudes au conseil municipal.  

Le maire suppléant Rais Kibonge s'est toutefois montré rassurant en affirmant qu'il organisera une rencontre avec les personnes concernées, dès cette semaine, pour se placer en mode «solution». 

 

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01