Aller au contenu
Sondage

L’Estrie pourrait passer au PQ, selon Bérubé

L’Estrie pourrait passer au PQ, selon Bérubé
Pascal Bérubé / Archives La Presse canadienne

Stimulé par les sondages favorables, le Parti Québécois (PQ) pourrait rafler l’ensemble des sièges des députés en Estrie. 

Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, soutient que l’Estrie passerait de la CAQ et de Québec Solidaire au PQ, si des élections avaient eu lieu en cette fin de janvier 2023.

«Si je spécule, on voit avec le dernier sondage que tous les sièges de député iraient au Parti québécois », déclare-t-il, lors d’une entrevue accordée au 107.7 Estrie, mardi matin.

«Je peux vous dire que ça bouge.» 

M. Bérébé évoque un récent sondage de la maison Pallas Data, réalisé pour Qc125 et le magazine L’actualité.  Le PQ revendique une avance de 11 points sur la Coalition Avenir Québec (CAQ) à l’échelle de la province.

Description de l'image non disponible

Le téléphone sonne

Selon Pascal Bérubé, des candidats potentiels se signalent. Le téléphone a commencé à sonner, a-t-il confirmé à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

«La prochaine élection aura lieu en 2026, mais c’est encourageant pour nous.»

«On voit que le parti au pouvoir ne se sent plus invincible. Depuis quelques jours, les gens de QS nous attaquent comme si nous formions le gouvernement.»

Par ailleurs, même s'il dit ne pas avoir d'affinité avec lui, M. Bérubé salue le désir de Denis Coderre de se présenter à la chefferie du Parti libéral du Québec.  

Aussi:

La chronique de Charles-Antoine Millette :
Une mauvaise nouvelle pour QS dans Sherbrooke?

Commission Normandeau-Ferrandez :

«Une session de tous les dangers pour le gouvernement de la CAQ»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00