Aller au contenu

Beaudin nommée dans le débat sur le financement des partis

Beaudin nommée dans le débat sur le financement des partis
Les noms d'Évelyne Beaudin et de Christine Labrie sont cités dans le débat sur le financement des partis politiques. / Sherbrooke Citoyen

Lors de la période de questions à l'Assemblée nationale, alors que le débat sur les méthodes de financement politique fait rage, le nom de la mairesse de Sherbrooke Évelyne Beaudin est sorti lors d'un échange entre le solidaire Vincent Marrissal et le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette. 

M. Marissal a cité une compilation obtenue par La Presse canadienne révélant que les maires du Québec ont donné près de 100 000 $ à la caisse électorale de la Coalition avenir Québec (CAQ) entre 2021 et 2023.

En tout, près de la moitié des maires et préfets du Québec ont contribué au financement de la CAQ depuis les dernières élections municipales de 2021.

Le ministre Simon Jolin-Barrette a répondu en attaquant la solidaire Christine Labrie et la mairesse Évelyne Beaudin.

Je trouve ça extrêmement particulier que le député de Rosemont fasse de telles allégations à la Chambre, considérant que la députée de Sherbrooke, Christine Labrie, reçoit des dons de la mairesse de Sherbrooke.

La CAQ a affirmé qu'elle ne visait pas les élus municipaux dans le cadre d'une campagne de financement.

Gilles Bélanger dans l'eau chaude

Dans un message obtenu par La Presse Canadienne mardi après-midi, nous apprenons que le député d'Orford, Gilles Bélanger, a invité les maires de la MRC de Memphrémagog, en novembre dernier, à rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, en échange d'une contribution de 100 $.

Gilles Bélanger a refusé d'accorder une entrevue à notre station de radio, le 107,7.

Brigitte Legault, directrice générale de la CAQ, a publié mardi une lettre dans laquelle elle défend les orientations de son parti.

«Dans les faits, les dons issus d'élus municipaux ne représentent que moins de 3% du financement annuel de la CAQ», a écrit Brigitte Legault.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30