Aller au contenu
Introduction par effraction

Une étudiante fait face à un individu étendu sur son canapé

Une étudiante fait face à un individu étendu sur son canapé
Un Sherbrookoise a fait face à un individu qui s’était introduit chez elle jeudi. / Tirée de Facebook SPS

Un Sherbrookoise de 22 ans a eu la mauvaise surprise de faire face à un individu qui s’était introduit chez elle en soirée jeudi. 

L’étudiante, qui revenait d’un cours vers 18h, avait constaté que la porte de son logement du secteur de la rue Bruno-Dandenault avait été forcée. 

«Elle signale également qu’un homme est sur son divan », mentionne Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).

«Rapidement, plusieurs policiers patrouilleurs se dirigent dans le secteur pour porter assistance à la jeune dame et localiser le suspect.»

Le premier policier arrivé sur place a localisé le suspect qui était toujours dans l’appartement de l’étudiante, ajoute M. Pellerin. 

«Le policier procède immédiatement à son arrestation pour introduction par effraction. Les autres policiers prennent en charge la locataire et sécurisent son appartement», note M. Pellerin.

«L’homme de 46 ans, connu de notre service, est présentement détenu et devra comparaître durant la journée pour répondre à des accusations d’introduction par effraction et de bris de probation.»

Arrestation individu suspect

Par ailleurs, vers 6h vendredi matin, une résidente de la 8e Avenue Sud a téléphoné au SPS pour signaler qu’un homme était en train de sonder des portes de véhicules dans son secteur. 

«La dame est en mesure de fournir une excellente description physique du suspect. Le véhicule patrouille du secteur se dirige sur la rue Chalifoux pour localiser l’individu. Les policiers remarquent un homme correspond à la description qui flâne sur la 7e Avenue Sud», poursuit Benoit Pellerin.

«L’homme de 28 ans est interpellé, bien connu des services policiers, il était recherché pour un mandat d’arrestation en plus d’avoir un couvre-feu entre 22h et 7h. Il a été transporté au poste de police pour comparaître durant la journée. Heureusement, grâce à la vigilance de la citoyenne, il n’a pas eu le temps de commettre de vol.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00