Aller au contenu
Activité de financement

La commissaire n’enquêtera pas sur Gilles Bélanger

La commissaire n’enquêtera pas sur Gilles Bélanger
L'activité mettant en vedette la ministre Geneviève Guilbault a eu lieu en novembre dernier au centre-ville de Sherbrooke. / Facebook Gilles Bélanger

La Commissaire à l’éthique et à la déontologie n’ouvrira pas d’enquête concernant l’organisation d’un événement de financement du député d'Orford, Gilles Bélanger.

Me Ariane Mignole a analysé la demande d'enquête formulée par le député de Rosemont, Vincent Marissal. 

Elle conclut qu'elle est non recevable parce que la dénonciation ne contient pas de motifs raisonnables, basés, entre autres, sur la jurisprudence du Commissaire, qui permettent de croire qu’un manquement aurait pu être commis au Code d'éthique et de déontologie des membres de l’Assemblée nationale.

Commissaire à l'éthique et à la déontologie

Source: Commissaire à l'éthique et à la déontologie

En novembre dernier, Gilles Bélanger avait invité les maires de la MRC de Memphrémagog à rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, en échange d'une contribution de 100 $. 

Au cours des derniers jours, des députés de la CAQ ont été montrés du doigt concernant des coquetels de financement mettant en vedette des ministres du gouvernement de François Legault.

Jeudi au micro du 107,7 Estrie, M. Bélanger s'était défendu d'avoir enfreint les règles de financement.

Similitudes ou ressemblances

La commissaire rappelle que «chaque situation étant unique, les cas analysés doivent l’être en fonction du contexte et des faits qui leur sont propres. Ainsi, des similitudes ou des ressemblances apparentes entre deux situations ou une transposition de faits allégués dans une autre demande ne sauraient justifier l’ouverture d’une enquête», fait-elle remarquer dans un communiqué de presse diffusé vendredi.

Facebook Gilles Bélanger

Source: Facebook Gilles Bélanger

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à