Aller au contenu
Sur la rue de Courcelette

Canam de Sherbrooke impliqué dans la rénovation du Stade

Canam de Sherbrooke impliqué dans la rénovation du Stade
On réparera le toit du Stade olympique au coût de 870 millions $. / Ministère du Tourisme

Il y aura un peu de Sherbrooke dans la future toiture du Stade olympique.

Des équipes de l'usine du groupe Canam, sur la rue de Courcelette, participeront à la réalisation de la nouvelle structure qui sera installée au Stade au coût de 870 millions $.

La direction de Canam a confirmé mardi au 107,7 Estrie que certaines composantes seront réalisées dans ses installations sherbrookoises.

La direction de la compagnie n'a toutefois pas voulu donner plus de détails sur le contrat obtenu.

Canam

Source: Canam

Développement économique

Lundi, le gouvernement du Québec a annoncé en grande pompe le remplacement du toit et de son anneau technique.

Le projet s’inscrit dans la volonté de soutenir le développement économique de l'Est de Montréal et du reste du Québec, a mentionné la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. 

Le remplacement de la toiture et la réalisation du plan d'affaires du Parc olympique doivent générer des retombées économiques de près de 1 milliard et demi $ sur dix ans, a-t-elle mentionné.

Canam

Source: Canam

Consortium Construction Pomerleau-Canam

Les travaux s'échelonneront sur les quatre prochaines années et seront dirigés par le consortium formé par le Groupe Construction Pomerleau-Canam, deux entreprises québécoises.

Dans un communiqué, Canam mentionne que le mandat nécessitera la rénovation des structures existantes, la conception et la fabrication d’une toiture permanente pour couvrir l’aire de jeux de l’édifice ayant servi aux Jeux olympiques de 1976.

La compagnie dit avoir recours à l’expertise de ses équipes, en plus de celle d’une dizaine de collaborateurs et appuyé par une main-d’œuvre locale. Le consortium misera sur des solutions novatrices et des technologies de pointe, assure-t-on. 

À écouter aussi: Quel avenir pour le Stade olympique?

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01