Aller au contenu
Climat tendu à l'hôtel de ville

Annie Godbout demande un service de médiation externe

Annie Godbout demande un service de médiation externe
Sylvie Godbout / Tirée de Facebook

La conseillère municipale Annie Godbout demande que la municipalité fasse appel à un service de médiation externe en lien avec le climat tendu à l’hôtel de ville de Sherbrooke.

«Il y a un mécanisme qui permet de faire appel à des médiateurs, a-t-elle soutenu mercredi lors de l'émission Midi actialité. Il faut une résolution du conseil pour que ça soit appliqué. Je ne connais pas tout le fonctionnement de ce service.»

«Je veux proposer quelque chose de positif. Nous devons être dans un mode ouverture.»   

La proposition de la représentante du district de Rock Forest sera débattue lors de la prochaine séance du conseil municipal.

Les propos de la mairesse vendredi sur nos ondes vendredi dernier à l'effet que le climat n'allait pas s'améliorer au tour de la table du conseil ont motivé la décision de la conseillère Godbout.

Rappelons que lundi, deux conseillères indépendantes ont réagi aux propos de la mairesse à ce sujet.

Assurance de l'UMQ

De plus, la conseillère du district de Brompton, Catherine Boileau, souhaite que Sherbrooke puisse adhérer à une assurance de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour mieux protéger les élus victimes de propos haineux.  

Elle a déposé un avis de proposition en ce sens mardi soir.

Sa collègue Laure Letarte-Lavoie estime qu'elle en a assez enduré et que plusieurs dépassent les bornes, ce qui amène du cynisme sur l'engagement politique.

Les membres du conseil municipal de Sherbrooke s’engagent aussi à adopter un comportement exemplaire, même s'ils sont soumis à un code d'éthique. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30