Figure importante de la culture en Estrie et du développement du centre-ville, Suzanne-Marie Landry quitte ses fonctions au sein d’Animation centre-ville Sherbrooke et du Théâtre Granada.
Son bilan de réalisations est particulièrement impressionnant au Théâtre Granada, comme dans l'événementiel, selon l'organisation.
Présente à la fin des années 90 pour effectuer un retour en 2017, elle a dirigé le Théâtre Granada et Animation centre-ville pendant 10 ans.
Mme Landry a entre autres contribué aux célébrations du 90e anniversaire du Théâtre, à l’amélioration des équipements techniques de sonorisation et d’éclairage en plus de ceux de la cuisine, à la gestion du parc et des archives informatiques.
On lui doit aussi la création du Sherbrooke en Blues, du Festival des Rythmes du monde, de Sherbrooke pour rire, de la Fête nationale rue Wellington Nord.
Tempête de la pandémie
Malgré la pandémie, Suzanne-Marie Landry a réussi à traverser la tempête en maintenant la santé financière de l’organisme. Sous sa direction, l’acquisition du 49 Wellington Nord a d’ailleurs été conclue, pour préserver la pérennité des lieux.
Elle dit partir avec le sentiment du devoir accompli. «Les artistes sont également unanimes. Ils adorent le Théâtre Granada et l’accueil chaleureux de l’équipe technique des plus compétentes fait toute la différence», souligne-t-elle.
«Le service est impeccable du début à la fin de chacune des représentations.»