Aller au contenu
De 10 à 20 mm attendus

Pluie verglaçante: l’Estrie ne sera finalement pas épargnée à 100 %

Pluie verglaçante: l’Estrie ne sera finalement pas épargnée à 100 %
La région estrienne pourrait recevoir du verglas mercredi. / Adobe Stock

Le scénario concernant la pluie verglaçante en Estrie a quelque peu changé.

Il se pourrait que la région reçoive du verglas, mais de façon moins intense qu’à Montréal ou la Montérégie. 

Le météorologue Gilles Brien prévoit de 10 à 20 mm de pluie verglaçante.

Lundi, Environnement Canada soutenait que l’Estrie allait être épargnée par le système météo d’envergure attendu pour mercredi au Québec.

Toutefois, les prévisions ont changé. Une alerte météo en code orange a été mise en place.

Après que les températures atteignent un record de 15°C à Sherbrooke, un épisode de verglas devrait frapper la région.

«Ce qui va se passer demain, c'est certain qu'on a un petit peu de pluie verglaçante qui va rentrer cette nuit dans la région de l'Estrie. Le matin aussi, ça va être un petit peu glissant des endroits.»

Gilles Brien

Dans les régions les plus touchées, le verglas pourrait causer des pannes d’électricité, surtout au nord du Saint-Laurent.


 
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Tourisme Cantons-de-l'Est, parmi les entreprises les plus innovantes au monde
Les promesses en logements sociaux ne suffiront pas, selon Christine Labrie
50e de Caufield: l’influence de Martin St-Louis et la complicité de Nick Suzuki
Essence: des marges de profit trop élevées
Le prix à la pompe devrait commencer à baisser
Une grande consultation qui permet aux jeunes de s’exprimer
Une longue course à la chefferie de la CAQ prendra fin dimanche
«On avait oublié de former le personnel. C'est le scandale» - Benoît Heppell
L'énigme du 10 avril 2026
Une victoire de Bernard Drainville est possible
Cole Caufield marque son 50e but de la saison...et l'histoire
Des crimes sans frontières pour Victoria Charlton
Coco Belliveau après Big Brother
Trop d’élèves en difficulté promus sans soutien adéquat