Aller au contenu
Femme attachée à un arbre

2 ans de prison pour le Cowansvillois Luc St-Pierre

2 ans de prison pour le Cowansvillois Luc St-Pierre
La victime avait été retrouvée ligotée près de la rivière Saint-Francois en juillet 2023. / Fournie par la Service de police de Sherbrooke

Le Cowansvillois Luc St-Pierre, accusé d'avoir attaché sa femme à un arbre l’été dernier à Sherbrooke, a plaidé coupable jeudi matin, coupant court à un procès et au témoignage de sa victime.  La juge Hélène Fabi s'est ralliée à la suggestion commune des avocats de deux ans moins un jour de prison.  

Il avait plaidé coupable ce matin à 5 chefs d'accusation de voies de fait causant des lésions corporelles envers la victime, de voies de fait armées, de harcèlement et d'avoir rendu accessible des images intimes sans consentement. 

La peine est assortie d'une probation de 3 ans et d'une thérapie contre la violence. 

La juge Hélène Fabi a expliqué que la peine tient compte des principes de proportionnalité, de dissuasion pour la société et que l'accusé s'est excusé en larmes, ce matin. 

Elle n'a pas manqué de qualifier "d'odieux et d'atroces" les gestes commis en fonction du nombre d'ecchymoses sur le corps de la victime. 

Une lettre de la victime a été lue pour expliquer les impacts de ces actes sur sa vie personnelle et les menaces physiques et psychologiques ainsi que les craintes de vengeance.

Le 29 juillet 2023, des témoins avaitent aperçu la femme ligotée à un arbre, près de la rivière Saint-François. Elle était accompagnée du suspect dans un secteur boisé de la rue Achille-Barrière. Ils avaient contacté les policiers du SPS.  

Une ordonnance de non-publication protège l’identité de la plaignante.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00