Aller au contenu
En Ontario et aux États-Unis

Cascades ferme trois usines et fait 300 mises à pied

Cascades ferme trois usines et fait 300 mises à pied
La compagnie Cascades annonce la fermeture de trois usines. / Site web de cascades

L'usine de papier cannelure de la compagnie Cascades de Trenton en Ontario, actuellement à l'arrêt, ne reprendra pas ses activités. Les usines de conversion de Belleville, en Ontario, et de Newtown au Connecticut seront aussi fermées définitivement.

Leur fermeture se fera de manière progressive d'ici le 31 mai 2024, annonce la compagnie de Kingsey Falls. 

En tout, plus de 300 employés perdront leur emploi.

Cascades (TSX: CAS) entreprend ainsi «un réalignement opérationnel et une optimisation de sa plateforme Emballage carton-caisse». 

Capacité de production de 175 000 tonnes 

La production de ces installations sera transférée vers d'autres unités disposant de capacités disponibles et d'équipements plus modernes, précise la compagnie.

Elle dit prendre cette décision à la suite de récents investissements stratégiques à son usine de Bear Island, en Virginie aux États-Unis, et dans son réseau de conversion.

La capacité de production annuelle des équipements qui fermeront est de 175 000 tonnes courtes de papier cannelure et de 500 millions de pieds carrés d'emballages en carton ondulé. 

Au cours des prochaines semaines, Cascades travaillera en étroite collaboration avec les 310 employés concernés afin d'atténuer, dans la mesure du possible, les répercussions de cette annonce, assure-t-on dans un communiqué de presse diffusé mardi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00