Aller au contenu
Intervention du SPS au centre-ville

Proxénétisme: le dossier du suspect transféré à la SQ

Proxénétisme: le dossier du suspect transféré à la SQ
Le dossier du suspect a été transféré à la SQ. / Archives

Le dossier de l’arrestation d’un homme par les policiers du groupe d’intervention du Service de police de Sherbrooke (SPS), mardi soir, est transféré à la Sûreté du Québec (SQ). 

Selon Benoit Pellerin, porte-parole du SPS, le dossier a été transféré à la SQ compte tenu «d’allégations de proxénétisme» contre le suspect.

Rappelons que c’est 19h que les agents de l’équipe du groupe d’intervention du SPS sont intervenus au centre-ville pour procéder à l’arrestation d’un suspect dans un logement. 

Le matin vers 9h, une dame avait téléphoné au SPS pour porter plainte contre son conjoint qui avait été violent envers elle. 

«Les policiers patrouilleurs sont alors déployés autour de l’appartement pendant que la victime est rencontrée au poste de police par la division des enquêtes criminelles», poursuit M. Pellerin. 

«À la suite de la rencontre, des demandes d’autorisations judiciaires sont faites pour procéder à l’arrestation du suspect seul dans l’appartement.»

L’homme de 31 ans, bien connu au SPS, est demeuré détenu au quartier général du corps policier. On prévoyait au départ qu’il allait devoir répondre d’accusations de voies de fait, de séquestration et bris de conditions de remise en liberté.

Dans la journée de mardi, le groupe d’intervention avait aussi été déployé dans le secteur Fleurimont pour maîtriser un individu en crise sans son logement. 

À écouter:

0:00
3:55
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Hydro-Québec projette des investissements de 1,3 G$ en Estrie
Des citoyens de Danville souhaitent être annexés à Val-des-Sources
Thermopompe : la subvention de Rénoclimat tire à sa fin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30