Aller au contenu
Accident

Un camion s’encastre dans un immeuble de la rue Galt

Un camion s’encastre dans un immeuble de la rue Galt
Le camion est entré dans le commerce. de la rue Galt Ouest jeudi matin. / Tirée de Facebook

Un camion semi-remorque est entré dans un immeuble de la rue Galt Ouest, jeudi matin à Sherbrooke.

Le spectaculaire accident a eu lieu au coin de la rue Cabana, vers 7h40, en pleine heure de pointe dans le secteur universitaire.

Des photos du camion de la compagnie Roadx Express encastré dans l’immeuble ont vite circulé sur le web.

Un autre véhicule aurait aussi été impliqué. La conductrice de la voiture a subi des blessures légères et a dû être transportée à l'hôpital, selon le Service de police de Sherbrooke (SPS).  

Description de l'image non disponible

Selon les premières indications, le conducteur du camion aurait omis de faire son arrêt obligatoire en sortant de la rue Cabana, explique Benoit Pellerin, porte-parole du SPS. Il n'a pas été blessé.

«En voulant éviter l'autre véhicule, il aurait terminé sa route dans l'édifice, selon des témoins», dit-il.

«Heureusement, il n'y avait personne sur le trottoir, malgré cette heure de la rentrée à l'Université de Sherbrooke.» 

Les services d'urgence ont été dépêchés sur place.

Le secteur est à éviter. Les automobilistes empruntant la Galt Ouest en direction est doivent faire un détour par la rue Léonard, indique la Ville de Sherbrooke.

Fournie par le SPS

Source: Fournie par le SPS

On devra examiner la structure du bâtiment avant de retirer le camion de cette fâcheuse situation, ajoute M. Pellerin. L'opération pourrait prendre un certain temps.

«Le service des incendies a sécurisé la scène. Le semi-remorque n’a pas été déplacé pour le moment. Des expertises doivent être faites pour procéder au remorquage de façon sécuritaire.»

Fournie par le SPS

Source: Fournie par le SPS

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00