Aller au contenu
Arrestation d’un Sherbrookois de 44 ans

Il lançait des cailloux par la fenêtre de son véhicule

Il lançait des cailloux par la fenêtre de son véhicule
Plusieurs pare-brise ont été fracassés par de gros cailloux, selon la RPM. / Fournie par la RPM

Un homme a été arrêté mercredi pour avoir lancé des cailloux sur le chemin Sainte-Catherine non loin de Magog. Il aurait agi à plusieurs reprises.

L’homme de 44 ans de Sherbrooke lançait ses projectiles par la fenêtre de son véhicule quand il croisait une autre voiture en roulant, mentionne Carl Pépin, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). 

Ces gestes très dangereux se seraient déroulés sur une période de deux semaines environ, rapporte-t-il. La RPM et le Service de police de Sherbrooke (SPS) ont uni leurs efforts pour mettre la main au collet du suspect. 

Mardi vers 15h, alors qu’il se trouvait à Sainte-Catherine-de-Hatley, un agent de la RPM s’est fait aborder par plusieurs automobilistes dont le pare-brise avait été fracassé.

«L’agent se fait alors relater que, non loin de là, un individu au volant d’une berline foncée les a croisés sur le chemin Sainte-Catherine et qu’au même moment ils ont reçu de grosses roches dans le pare-brise», raconte M. Pépin.

«Bien entendu, les automobilistes ont eu très peur. L’agent est parti à la recherche du suspect. Au même moment, le SPS nous informe avoir aussi reçu des plaintes d’une demi-douzaine d’automobilistes ayant reçu des roches au pare-brise sur le même chemin, mais sur le territoire sherbrookois.»

Courte enquête 

Une description du véhicule suspect est fournie par un témoin ainsi qu’un numéro de plaque du véhicule suspect, ajoute Carl Pépin.

«Une courte enquête permet de constater que des événements semblables se sont produits sur le territoire de la RPM au début de février et qu’il semble y avoir récurrence dans le modus operandi du suspect. Fort des informations reçues, les agents du SPS conjointement avec la RPM ont organisé une opération de surveillance dans le secteur pour la journée du 14 février», relate-t-il.

«C’est vers 15h45 qu’un sergent de la RPM, en position dans le secteur du chemin du Lac, aperçoit le véhicule suspect qui circule devant lui en provenance de Sherbrooke. Immédiatement, le patrouilleur prend en chasse le véhicule suspect et l’intercepte. Il constate alors que le conducteur est très nerveux et ses explications quant à sa présence dans le secteur sont douteuses.»

RPM

Source: RPM

Au même moment, un automobiliste s’immobilise près de l’agent de la RPM pour lui mentionner que le véhicule intercepté vient de lui lancer, fenêtre ouverte, une grosse roche au pare-brise alors qu’il le croisait, poursuit le lieutenant Pépin, en soulignant le travail des deux corps policiers dans ce dossier.

«Le conducteur est immédiatement placé en état d’arrestation par le patrouilleur. À l’intérieur du véhicule, les agents retrouvent un contenant avec de gros cailloux atteignant des grosseurs allant jusqu’à cinq pouces de diamètre.»

Les patrouilleurs du SPS sont arrivés sur place dans les minutes suivant l’interpellation et se chargent du transport du suspect vers le poste de la RPM. L’homme, qui possède un long historique criminel, a été rencontré par les enquêteurs de la RPM en soirée pour expliquer ses agissements.

Il doit faire face à des accusations d’agression armée, de conduite dangereuse et de méfaits.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00