Aller au contenu
Présence de chevreuils au bois Beckett

Sherbrooke recensera le cheptel sur son territoire

Sherbrooke recensera le cheptel sur son territoire
Le nombre de chevreuils dans le secteur du bois Beckett inquiète. / Courtoisie

Le nombre de chevreuils a tellement augmenté dans le secteur du bois Beckett qu’on signale régulièrement des situations problématiques causées par leur forte présence.

Selon le conseiller Marc Denault, on souhaite procéder à un recensement du cheptel présent dans la forêt naturelle de 70 hectares ainsi qu’ailleurs sur le territoire sherbrookois.

«J’ai une voisine qui me disait qu’il y avait de huit à dix chevreuils sur son terrain un matin», raconte le conseiller du district du Golf.

«Une telle présence cause des dommages à la faune du bois Beckett.»

Éviter ce qui a été fait à Longueuil

Selon M. Denault, on ne veut pas recréer la situation problématique vécue sur le territoire de Longueuil. Rappelons que des opposants se sont manifestés contre le projet d’éliminer des cerfs de Virginie dans un parc de la Ville.

«Nous allons voir c’est quoi la situation avec le recensement et nous déciderons des solutions à prendre», explique-t-il.

«Nous voulons éviter de faire ce qui a été fait à Longueuil.»

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

0:00
7:55
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Le maire Pagé dénonce du «colportage illégal»
«La vie est fragile et il faut la vivre pleinement!» - Roxann Malbeuf
Guillaume Rousseau analyse sur les récents mouvements
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00