Un jeune homme de 20 ans devra faire face à la justice après avoir résisté à son arrestation en lien avec la conduite avec les facultés affaiblies.
Un appel logé au 9-1-1 pour un homme qui était en train de crier tôt dimanche matin et un autre au même moment pour signaler une possible collision avec un véhicule ont mené les policiers dans le secteur du chemin Galvin.
«Rapidement plusieurs véhicules patrouilles se déplacent pour tenter de localiser l’évènement. Un véhicule légèrement accidenté est retrouvé et une personne est en mesure de fournir une bonne description du conducteur quitté les lieux», raconte Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Les policiers localisent un homme qui marche au milieu de la rue King Est à l’intersection de la rue Jetté. Alors qu’il est interpellé par les agents en lien avec l’évènement, l’homme ne collabore pas. Il résiste fortement à son arrestation et entrave le travail des agents.»
Avec l’aide d’autres policiers, le conducteur est finalement maîtrisé et arrêté. Il est transporté au poste de police pour procéder aux tests de dépistage, ajoute M. Pellerin.
L’homme de 20 ans a été libéré après avoir échoué aux tests, dit-il.
Des accusations de conduites avec les capacités affaiblies par l’alcool, d’entrave au travail des policiers et de voies de fait sur des agents de la paix seront déposées contre le suspect.
Dans la cour du Carrefour
Par ailleurs, samedi matin vers 8h20, des témoins ont téléphoné au SPS pour signaler qu’une femme, seule dans le stationnement du Carrefour de l’Estrie, criait.
«Les policiers se déplacent et localisent une dame près d’un véhicule. Après avoir vérifié son état de santé, les policiers remarquent que la dame est intoxiquée par la drogue», mentionne le porte-parole du SPS.
«Ils sont également en mesure de confirmer que la dame a conduit un véhicule pour se rendre dans le stationnement du centre commercial. Les agents procèdent à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Elle est transportée au poste de police pour être rencontrée par un agent évaluateur.»
La suspecte a été libérée, mais devra se présenter au tribunal à une date ultérieure.