Aller au contenu
Budget déficitaire

«Le premier ministre a manqué une occasion de se taire»

«Le premier ministre a manqué une occasion de se taire»
Les ministres Sonia LeBel, François Legault et Bernard Drainville, dimanche lors d'une conférence de presse. / Cogeco Média

«Le premier ministre a manqué une belle occasion de se taire.»

Les propos du premier ministre sur le déficit anticipé du prochain budget sont mal accueillis par le Syndicat de l'enseignement de l'Estrie.

François Legault soutient que le déficit sera principalement en raison des investissements dans le secteur public, notamment dans le milieu de l'éducation, lors du renouvellement des conventions collectives.

Richard Bergevin, président du Syndicat de l'enseignement de l'Estrie, n'a pas mâché ses mots, lundi matin, lorsqu’invité à réagir aux propos de M. Legault, dans le cadre de l’émission Que l’Estrie se lève.

« Nous ne porterons pas l’odieux du déficit déficitaire», a-t-il lancé.

«Le gouvernement a fait le choix des baisses d’impôt et de l’investissement dans l’entreprise privée, comme des milliards de dollars dans Northvolt. Il voit la société par le prisme de la rentabilité», a dénoncé M. Bergevin au micro de Jean-Sébastien Hammal.

«Nous, nous travaillons avec des humains. Il y a trop d’élèves en difficulté dans les classes. C’est sous ce prisme-là que nous regardons la société. Nous voulons aider les jeunes en difficulté à progresser dans la société.»

On doit investir dans des bâtiments adéquats et pour engager plus d’orthopédagogues, d’éducateurs spécialisés et d’enseignants, dit-il. 

Les investissements réalisés pour conclure les récentes ententes dans la fonction publique sont importants, convient M. Bergevin, mais ils résultent d’un sous financement imposé par les gouvernements au cours des 20 dernières années. 

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

0:00
9:58
0:00
9:58
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un soutien financier de 1 million $
13 juin : l'anniversaire de Jacques Rougeau!
Les finales de la Coupe Stanley reprennent ce soir!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00