Aller au contenu
Route 243

Équipé de pneus d’été, il percute une déneigeuse

Équipé de pneus d’été, il percute une déneigeuse
Le véhicule équipé de pneus d'été a frappé une déneigeuse dans le secteur de Mansonville lundi matin, / Tirée de Facebook MTQ

Un conducteur a été blessé lundi matin vers 7h55 quand il a frappé de plein fouet une déneigeuse sur la route 243 vers Potton, dans la municipalité de Mansonville.

Selon Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en Estrie, le véhicule de l’homme de Saint-Rémy ne roulait pas sur des pneus d’hiver, au beau milieu du mois de février. L’événement a eu lieu à la hauteur de la montée René-Rémillard, entre Mansonville et la frontière américaine.

«Il avait des pneus d’été», constate M. Ruel, lorsque joint par le 107,7 Estrie.

«Le conducteur a reçu un constat d'infraction de plus de 300 $.»

Non seulement il roulait avec des pneus d'été, mais en plus il ne possédait pas de permis de conduire valide, ajoute M. Ruel.

Cela lui a valu un autre constat d'infraction, cette fois de plus de 400 $. 

La police lui a retiré son véhicule. Le conducteur fautif devra aussi payer les frais d'entreposage de son véhicule dans une fourrière durant 30 jours. 

Hors de la chaussée

La route 243 a été fermée à la circulation.

L'homme a été transporté de façon préventive à l’hôpital, précise-t-on.

Son véhicule aurait quitté sa voie pour aller heurter le camion de déneigement.

Dans sa déroute, le conducteur s’est retrouvé hors de la chaussée, ajoute M. Ruel.

Au Québec, les pneus d’hiver sont obligatoires du 1er décembre au 15 mars.

0:00
2:47
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01