L'organisation de la 58e Finale des Jeux du Québec - Sherbrooke 2024 invite la population à assister gratuitement à l’ensemble des compétitions sportives et aux activités de la Place des Jeux au parc Jacques-Cartier.
En pleine semaine de la relâche scolaire, plusieurs activités sont au programme du 1er au 9 mars.
Pour certains sports, le Comité organisateur a toutefois mis en place une procédure de gestion de billets pour l’accès aux compétitions, où le nombre de places est limité, soit le Club de curling de Sherbrooke et la piscine de l’Université de Sherbrooke (plongeon).
De plus, les billets gratuits seront offerts en priorité aux parents des délégations en compétition. Le reste des billets sera disponible pour la population par l’entremise des bénévoles à la sécurité.
Pour les autres disciplines, aucun billet n’est nécessaire pour accéder au site.
Arthur L’aventurier et Tim Brick
En collaboration avec le Carnaval de Sherbrooke, le COFJQ-Sherbrooke 2024 invite au pavillon Armand-Nadeau, situé au parc Jacques-Cartier, du 1er au 9 mars afin d’assister à des spectacles en musique, en humour et pour les tout-petits. Il sera notamment possible de voir Alexandre Barrette, Arthur L’aventurier, Tim Brick & Greenwood, Martin Vachon, Musique à bouches et plusieurs autres.
L’accès est gratuit, mais les places sont limitées.
Le Musée des sports d’hiver, situé au Centre de foires, sera ouvert à la population du jeudi 29 février au samedi 9 mars. Une importante collection d’objets appartenant à des athlètes de haut niveau, de l’Estrie et d’ailleurs au Québec, ayant participé à des événements internationaux. Des médailles olympiques, des vêtements et des équipements sportifs seront exposés. Les jeunes athlètes pourront également être inspirés par cette collection précieuse qui sera à l’honneur à proximité du Village des athlètes.