Aller au contenu
Agression sexuelle en fonction

Samuel Ducharme demande un nouveau procès

Samuel Ducharme demande un nouveau procès
Samuel Ducharme / Jean-Francois Desaulniers, Archives Cogeco Nouvelles

L'ex-porte-parole du Service de police de Sherbrooke Samuel Ducharme, trouvé coupable d’agression sexuelle alors qu'il était en fonction, demande un nouveau procès et son avocate l'a fait clairement savoir, au juge de la Cour supérieure, lundi matin à Sherbrooke. 

Me Ariane Bergeron St-Onge plaide que le juge de première instance aurait dû analyser les éléments ou indices qui auraient laisser croire à un «flirt», comme ce que disait le policier, lors de son interrogatoire.  

Samuel Ducharme et son avocate estiment également que le juge a rendu un jugement qui contient des stéréotypes, notamment sur ses mœurs et le fait qu'il a avoué être dans une relation ouverte avec sa conjointe.

Témoignage de l'accusé  

Lors de l'annonce du verdict, le juge Serge Champoux avait choisi de rejeter l'entièreté du témoignage de l’accusé et avait cru la victime sur toute la ligne.   

Le procureur Marc-André Roy est d'avis que le juge Champoux n'avait pas à évaluer les indices soulevés par la défense et que le jugement est suffisamment étoffé pour éviter un deuxième procès. 

La peine de Ducharme de six mois d’emprisonnement en collectivité et de 100 heures de travaux communautaires a été suspendue, en attente de la suite des procédures. 

0:00
7:47
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:56

Plus avec Martin Pelletier

Les prêts hypothécaires islamiques ou halal s'invitent à Ottawa
Avantages d'un VPN payant par rapport à un VPN gratuit
Deux mois sans nouvelles du proprio... sauf pour renouveler le loyer
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à