Aller au contenu
Chef de cabinet de la mairie

Steve Roy quitte ses fonctions

Steve Roy quitte ses fonctions
Steve Roy / Tirée de Facebook
0:00
11:02

Steve Roy, l’actuel chef de cabinet de la mairesse de Sherbrooke Évelyne Beaudin, a annoncé qu'il quitte ses fonctions.

Selon les sources du 107,7 Estrie, M. Roy a pris la décision de son propre chef. Il occupe ce poste depuis moins d’un an.

Joint par l’animateur Martin Pelletier, Steve Roy a avoué que le congé forcé de la mairesse Évelyne Beaudin, l’automne dernier, a pesé dans la balance quand est venu le temps de prendre sa décision.

Le travail a été multiplié par deux et par trois, durant cette période, dit-il.

«Ç’a usé le bonhomme», a-t-il lancé.

Steve Roy confie que des désaccords et des conflits se sont produits entre lui et la mairesse. Mais, assure-t-il, il n’a jamais terminé sa journée «en furie» malgré tout. «On a toujours été capable de se parler», dit-il.  

«À la fin de la discussion, c’est l’élu qui prend des décisions.»

Sur sa page Facebook lundi en début d'après-midi, il a expliqué les raisons de son départ.

M. Roy dit que sa démission sera effective dans un mois.

«Depuis quelques mois, le cœur n’y était plus. Après un peu d’introspection, je me suis rendu compte que je n’étais simplement plus à la bonne place, au bon moment», a-t-il écrit.

«Tu peux poursuivre ton chemin et faire taire ces voix intérieures ou agir. Il y a à peine un peu plus de deux ans, j’ai fait une sérieuse embolie pulmonaire qui m’a rappelé que la vie c’est très court. Le genre d’événement qui traumatise malheureusement un peu, mais qui te ramène à l’essentiel. La vie, c’est trop court. J’ai choisi d’agir.»

Steve Roy prend le temps de remercier les autres du cabinet de la mairesse.

«Merci aux élus, au directeur général de la Ville, aux directeurs généraux adjoints, aux dévoués employés de la Ville que j’ai croisés ainsi qu’aux médias qui font partie de notre quotidien. Merci à la population», a -t-il écrit.

«Vous ne choisissez jamais le personnel politique directement, mais je me suis levé chaque matin en espérant réussir à faire une différence pour vous, pour notre communauté.» 

Après Claude Dostie

Il s'agirait du deuxième départ en un an au poste de directeur de cabinet de la mairesse. Le précédent titulaire du poste, Claude Dostie, avait vu révoqué son contrat par la mairesse en avril 2023.

Le départ de Steve Roy n’a pas la même teneur que celui de M. Dostie qui ne s’est pas fait dans la même ambiance. Dans son cas, on parle plus d’un départ que d’une séparation. «Je ne suis clairement pas fâché après Mme Beaudin», a mentionné M. Roy au micro de Midi Actualité.    

Steve Roy avait auparavant été nommé à la direction des communications du bureau de la mairesse Beaudin, qui a aussi réagi sur sa page Facebook.

Une fois devenu chef du cabinet, il avait été remplacé par Philippe Pagé qui est maire de la municipalité de Saint-Camille.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:13

Plus avec Martin Pelletier

Un nouveau-né s'ajoute à la formation des Cantonniers
Le foie: riche en protéines, en fer et très nutritif
Deux mois sans nouvelles du proprio... sauf pour renouveler le loyer
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01