La compagnie BRP de Valcourt projette de s’établir en Montérégie en ouvrant un nouveau centre de distribution.
La multinationale est «en pourparlers avancés» avec une firme de développement et de gestion immobilière qui construira le bâtiment à Saint-Philippe, municipalité située à l’est de Candiac.
BRP sera locataire de ce bâtiment qu’on promet «vaste et moderne». Le montant de l’investissement n’est pas précisé.
Le manufacturier de motoneiges, de motomarines et de quads a l’intention de consolider ses entrepôts de Saint-Jean-sur-Richelieu dans son futur centre de distribution de Saint-Philippe, «afin de bien nous positionner pour notre croissance à long terme», confirme Mélanie Montplaisir, chef de service aux relations publiques mondiales de BRP.
«Ce nouveau centre nous permettra de centraliser la distribution de l’ensemble de nos pièces, accessoires et vêtements à nos concessionnaires du monde entier en un seul endroit afin de mieux les desservir.»
«Si les travaux se déroulent comme prévu, le nouveau centre de distribution devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année 2025.»
Grogne des voisins
Le futur bâtiment sera construit par la firme Rosefellow, ajoute-t-elle.
Selon La Presse, le projet suscite la grogne dans le secteur de Saint-Philippe, entre autres, de citoyens de la municipalité voisine de La Prairie. On devra notamment procéder à un changement de zonage.
Le centre logistique sera d’une superficie supérieure à 70 000 mètres carrés (750 000 pieds carrés), précise le quotidien montréalais. Sa valeur serait d’environ 100 millions $.