Aller au contenu
Bulletin météorologique spécial

L'hiver n'a pas dit son dernier mot

L'hiver n'a pas dit son dernier mot
Neige / Pixabay

L'hiver n'a pas dit son dernier mot. Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour l'Estrie.

Un système météorologique d’envergure est attendu pour la fin de semaine dans la région et sur plusieurs régions du sud du Québec.

Selon l'agence fédérale, les précipitations débuteraient samedi, d’abord sous forme de pluie. Celles-ci devraient se transformer en neige dans la nuit de samedi à dimanche, et pourraient persister jusqu’à lundi. 

Des quantités significatives de pluie et ensuite de neige sont possibles à plusieurs endroits. 

Environnement Canada précise que la neige accumulée pourrait être lourde et collante, ce qui pourrait ajouter un poids considérable sur les structures et les arbres, les rendant ainsi plus vulnérables aux bris.

À lire aussi: 

Vers une autre saison des feux de forêts difficile?

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30