Les policiers de Sherbrooke ont mis en arrestation trois suspects pour une présumée agression à la scie dans un logement de l'est de Sherbrooke, le 3 mars.
Les trois hommes de 37, 23 et 27 ans, connus des services policiers, devront répondre à des accusations d’agression armée, de voies de fait avec lésions, de menaces et de séquestration.
Cette opération a été réalisée jeudi matin par le groupe d’intervention,en compagnie d’enquêteurs et patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS), signale Martin Carrier, porte-parole du corps policier.
Un guet-apens
«On est dans le néant pour le moment concernant le motif.»
«L’enquête est toujours en cours pour comprendre les motifs de l’agression et d’autres accusations pourraient s’ajouter», dit-il.
Les suspects auraient voulu tendre un guet-apens un autre homme qu'ils avaient ciblé.
La victime se serait d'abord présentée dans un appartement alors qu'elle a été accueillie par deux hommes, avant de se diriger vers un autre logement dans l'est de Sherbrooke, où un troisième individu l'attendait et le menaçait de sévices corporels...avec une scie de type alternative.
Après avoir été battu, le plaignant a pris la fuite, mais les enquêteurs ont mis la main aux collets des individus jeudi matin.
Les blessures subies par la victime ne mettent pas sa vie en danger, ajoute M. Carrier, au micro de l'animateur Martin Pelletier.
L'homme n'ai pas été coupé par la scie en question, dit-il.
Les trois suspects ne seraient pas reliés au crime organisé, selon le porte-parole du SPS.
«De mémoire, je n'a pas eu connaissance de l'utilisation d'une scie. C'est souvent des objets contondants qui sont utilisés dans pareil cas», soutient-il.
Scie «va-et-vient»
Source: Banque de dépannage linguistique
Les scies alternatives sont utilisées notamment dans le monde de la construction pour couper différents matériaux, comme du bois et de l'acier. Elles sont munies d'une lame de coupe dentée sur une rive.
Selon la Banque de dépannage linguistique du Québec, ces outils électriques sont aussi appelés «scie va-et-vient» et «scie sabre».