Aller au contenu
Aide financière de DEC de 700 000 $

Cordé Électrique pourra automatiser ses activités

Cordé Électrique pourra automatiser ses activités
L'entreprise Cordé électrique est située à Maricourt. / Tirée de Facebook

L’entreprise Cordé Électrique, de Maricourt près de Valcourt, reçoit 700 000 $ de Développement économique Canada pour automatiser ses activités.  

Le manufacturier est dirigé par la femme d'affaires maintes fois primée pour son leadership, Lize Déziel. 

Ses principaux clients sont les entreprises BRP, Motrec et NRC.

Fondée en 2010 par Mme Déziel, Cordé Électrique est une entreprise qui se spécialise dans la production de harnais électriques sur mesure dans le transport terrestre, le domaine médical et les produits à usage domestique.  

Depuis quelques années, la PME peine à suffire à la demande dans son parc d’équipements.  La croissance de l’entreprise s’en trouve freinée, faute d’une capacité de production suffisante.

L’aide financière de DEC permettra ainsi à l’entreprise de faire l’acquisition d’équipements automatisés pour la découpe, le sertissage et le dégainage, ainsi que d’équipements informatiques.

Site web Cordé électrique

Source: Site web Cordé électrique

Au Canada, 17 % des petites et moyennes entreprises canadiennes appartiennent à des femmes, souligne-t-on.

Cordé Électrique est fière d’être certifiée EPF (entreprise à propriété féminine) et participe activement à la construction d’un monde dans lequel les femmes ont les mêmes chances que leurs homologues masculins. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30