Aller au contenu
Climat tendu au conseil municipal

Médiation: la CMQ débarque à Sherbrooke

Médiation: la CMQ débarque à Sherbrooke
La CMQ a désigné deux accompagnateurs pour la démarche de médiation à Sherbrooke, / Commission municipale du Québec

La Commission municipale du Québec (CMQ) débarque à Sherbrooke pour tenter de tempérer le climat tendu au conseil municipal et au sein de l'appareil avec un processus de médiation.  

Deux accompagnateurs ont été désignés pour Sherbrooke, soit les juges administratifs Sylvie Piérard et Philippe Asselin.

On devra définir les balises de leur mandat.

Invitée à commenter son rôle de mairesse à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Évelyne Beaudin a dit avoir bien hâte de voir quelle tournure prendra la démarche de médiation.

«Je ne sais pas c’est quoi qui s’en vient. Je crois comprendre que c’est la première fois que la CMQ s’embarque dans une démarche comme celle-là», dit-elle au micro de Martin Pelletier.

«C’est rassurant d’avoir deux noms. Comme mairesse j’aimerais avoir plus de viande. Combien de rencontres auront lieu? C’est quoi l’approche? Qu’est-ce qui arrivera à l'issue de ça?» 

Rappelons que la conseillère municipale Annie Godbout avait demandé que la municipalité fasse appel à un service de médiation externe en lien avec le climat tendu à l’hôtel de ville de Sherbrooke.

Il a été décidé par la suite qu’on allait se tourner vers la CMQ.  

0:00
12:44
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

La Journée nationale des patriotes, c'est payant sur Boomerang.club!
Moulin à laine d'Ulverton: la réalité augmentée «Avant de perdre le fil»
Déversements de millions de litres d'eau usée: «Je suis outré!»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01