Aller au contenu
Autour du Mont-Mégantic

D’autres endroits pour observer l’éclipse

D’autres endroits pour observer l’éclipse
L’éclipse solaire aura lieu le 8 avril 2024. / Crédit: Justin Ng

Des municipalités et des sites touristiques situés autour du Mont-Mégantic organisent des événements publics lors de l’éclipse solaire totale du 8 avril.

On a aussi prévu des lunettes de protection disponibles sur place. 

Des rassemblements d'observation sont prévus sans réservation à La Patrie, Scotstown, Hampden, Lac-Mégantic, Hébergement aux cinq sens, Camping Aventure, Estello suites et spa et Ferme des petits Torrieux.  

Le parc national du Mont-Mégantic est situé au cœur de la bande de totalité de l'éclipse. Les visiteurs ne pourront pas se présenter sur place sans avoir au préalable une réservation. Des enjeux de capacité et de sécurité ont imposé un plafonnement de la quantité de visiteurs pouvant être accueillis sur place.

Les billets étant entièrement vendus, il faut maintenant se tourner vers des sites périphériques, indique l'organisation.

L'équipe de l'ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic produira une émission spéciale en direct de 14h à 16h qui sera diffusée sur les plateformes Facebook et YouTube.

À Sherbrooke, le Centre de foires sera l’épicentre de l’éclipse solaire.

Il y aura aussi une activité d'observation sécuritaire à l'Université Bishops.

Réseau de la Sépaq

Par ailleurs, trois autres parcs nationaux du réseau de la Sépaq se trouvent aussi dans la bande de totalité de l'éclipse et offriront de l'animation le jour de ce spectacle unique, soit le parc national de la Yamaska, le parc national du Mont-Saint-Bruno et le parc national des Îles-de-Boucherville. 

Il est possible de réserver son accès en ligne au sepaq.com.

Getty Images

Source: Getty Images

0:00
7:32
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

«La vie est fragile et il faut la vivre pleinement!» - Roxann Malbeuf
Le maire Pagé dénonce du «colportage illégal»
Deux mois après la signature des ententes de principe, toujours rien!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00