Aller au contenu
Taxe piscine

Les modalités et le montant pourraient être présentés le 26 mars

Les modalités et le montant pourraient être présentés le 26 mars
La fameuse taxe piscine sera pésentée le 26 mars prochain au conseil municipal. / Getty Images

Les modalités et le montant de la taxe piscine à Sherbrooke pourraient être présentés au conseil municipal du 26 mars, a appris le 107,7 Estrie. 

Le compte pour cette taxe décrétée dans le dernier budget de la Ville de Sherbrooke pourrait venir en mai ou en juin.

La présentation faite en atelier faisait état d'un montant de 80$ par année, peu importe la dimension et si la piscine est hors-terre ou creusée.

La municipalité vise à aller chercher de nouveaux revenus et d'équilibrer son budget, rappelons-le.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, elle est de 75 $ actuellement et à Trois-Rivières à 50 $.  

Six pour cent

Invitée à commenter, la conseillère Hélène Dauphinais a mentionné que cette nouvelle taxe provoquera  une charge supplémentaire de six pour cent au lieu de trois pour cent pour les citoyens propriétaires de piscine.

L'indépendante Hélène Dauphinais était dans Que l'Estrie se lève pour commenter la demande faite à la SAAQ pour prélever une taxe sur l'immatriculation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à