Aller au contenu
Pour le meurtre de sa voisine

Une peine de prison à perpétuité pour Yannick Dostie-Pouliot

Une peine de prison à perpétuité pour Yannick Dostie-Pouliot
Le juge a rendu la sentence de Yannick Dostie-Pouliot, jeudi matin. / Archives Getty Images

Yannick Dostie-Pouliot, accusé de meurtre au deuxième degré de sa voisine Jeannine Perron-Ruel, le 2 décembre 2021 à Coaticook, a écopé d’une peine de prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 11 ans. 

L'accusé, qui avait 38 ans à l'époque, a finalement plaidé coupable jeudi matin à une accusation de meurtre au deuxième degré. Une lettre d'excuses qu'il avait rédigée a été lue, mentionnant qu'il a des remords depuis l'événement. 

Celui qui était sans antécédent aura aussi une interdiction à perpétuité de posséder des armes.

Le matin du 2 décembre 2021, la victime, Jeannine Perron-Ruel, avait été découverte sans vie à l'extérieur de son logement, atteinte de projectiles à la tête. 

L'accusé croyait qu'elle avait empoisonné son chien. Après une altercation verbale, il lui avait ensuite asséné des coups de crosse derrière la tête. 

Dostie-Pouliot habitait alors le logement situé sous celui de la victime, dans un immeuble de la rue de la Rivière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30